free html site maker

PARCOURS C3

CULTURE | CRÉATIVITÉ | CROISSANCE

BLOGUE

Thara Communications

Passion : relations publiques - Le parcours de Thara Tremblay-Nantel, fondatrice de Thara Communications

Thara Tremblay-Nantel

Fondatrice de Thara Communications


Thara est une jeune entrepreneure pétillante, passionnée de communication et de relations publiques. Elle a donné son nom à son agence, Thara communications, qui offre de nombreux services comme des relations de presse, des stratégies de communication, de l'organisation d'événement et des stratégies de médias sociaux. Passionnée de projets, Thara a par ailleurs mis sur pied AgendaPR. Le but : créer un agenda interactif pour permettre aux relationnistes de presse et aux organisateurs d'événements de communiquer entre eux afin d'organiser leurs événements à des moments différents pour ne pas avoir de conflits d'horaire. Un outil nécessaire dans ce secteur, où retenir la pleine attention d'un maximum de médias est indispensable.

Mobirise

À peine entré dans son bureau au centre-ville, l'ambiance lumineuse et « super girly » donne le ton : nous sommes accueillis par des tableaux aux couleurs flash qui ornent les murs, des ballons aux écrits festifs, des coussins originaux et des peluches de licornes déposées sur les étagères.

La mission des 4 employées : permettre aux entreprises de rayonner dans les médias. Thara Communications, c'est un peu comme une agence de rencontre, mais plutôt que de faire tomber deux personnes en amour, notre objectif est de faire tomber les médias en amour avec nos clients.
Pour y parvenir, Thara mise sur un service personnalisé haut de gamme, dédié aux clients choisis avec soin selon leur potentiel d'attractivité. Parmi ces clients on retrouve des entreprises mode et beauté, des projets culturels, des produits gourmands et des restaurants, des événements bénéfices, et j'en passe. Ici, les employées travaillent AVEC le client, plutôt que POUR le client. Les filles de l'agence s'impliquent avec passion dans les projets et multiplient les brainstorms pour réussir à entretenir une véritable relation d'échange et de confiance. Une chose est sûre, l'équipe de Thara se donne à fond pour accompagner ses clients sur le bon chemin.
« Au fil du temps et des collaborations, on finit par savoir ce que les médias aiment comme produits et événements et ce dont ils risquent d'avoir envie de parler. On choisit nos clients selon l'intérêt potentiel des médias mais aussi en fonction de nos intérêts afin d'y croire au max ! » - Thara Tremblay-Nantel

À l'agence, le téléphone ne cesse de sonner, et on sent que les affaires vont bon train. Les Facebook de Thara Communications et d'Agenda PR comptent déjà plus de 2 000 abonnés, il en va de même pour la page Instagram de Thara Communications, à travers à laquelle Thara reçoit la majorité des sollicitations de la part de clients potentiels.

Malgré la popularité des services de l'agence, Thara souhaite rester une firme de petite taille afin de conserver sa proximité avec son équipe et ses clients. C'est sa passion pour les relations publiques et son souci du détail et des choses bien faites qui la poussent à constamment se dépasser et coacher son équipe à devenir encore meilleure. Au départ, lorsqu'elle a quitté à 17 ans sa banlieue du sud de Montréal pour venir s'installer dans la métropole, c'était avec le rêve de devenir animatrice. Après avoir fini son Cégep en communication-journalisme, elle ira faire son Baccalauréat à l'Université de Montréal. Elle aura à ce moment une révélation pour les relations publiques lors d'un cours de relations avec les médias.

« Ce que j'aime, c'est entrer en contact avec des gens inspirants, comme des entrepreneurs, des artistes, des médias... Je ne voulais pas être animatrice pour être une vedette, mais plutôt pour échanger avec les gens, et j'ai découvert que les relations publiques c'était exactement ça. »

Les conseils de Thara pour se lancer en affaires :

  • Il faut avoir confiance en soi et être un peu insouciant!
  • Ne pas brûler les étapes
  • Faire du réseautage pour ne pas rester isolé
  • Investir dans son logo et dans son image de marque pour avoir l'air sérieux
  • Ne pas délaisser les réseaux sociaux
  • Ne pas hésiter à négocier avec ses fournisseurs. Il est important de minimiser les dépenses dans les premières années
  • Ne pas avoir peur d'aller chercher des prêts et des sources de financements diverses
Après 5 années sur le marché du travail, c'est avec sa passion pour les communications, ses relations avec les médias, sa détermination et son leadership que Thara décide de partir son agence. Aidée du cours en Lancement d'une entreprise donné au SAJE (actuellement l'École des entrepreneurs) , de son père graphiste et de son frère créateur de site eb, Thara commence sa carrière d'entrepreneure avec tous les atouts en main et une image professionnelle. Tout au long de son aventure, elle ira chercher un maximum d'apprentissages pour s'assurer de toujours rester sur la bonne voie.
« Je crois vraiment beaucoup au coaching professionnel. Ça t'amène à aller plus loin et apprendre à te réaliser comme personne pour devenir un meilleur humain. J'ai souvent comme réflexe d'aller demander conseil à des experts pour être sûre de faire la bonne chose. »
Le souci des choses bien faites, Thara le communique à son équipe. Pour elle, cela fait partie intégrante des relations publiques, où l'erreur n'a simplement pas sa place. Mais loin de la rendre tyrannique, son perfectionnisme l'oblige à avoir l'œil partout et à transmettre son expérience et ses attentes à ses collègues.
« Je ne suis pas compétitrice, un succès n'est jamais un succès personnel mais le succès de l'agence. Même si j'aime bien leader les projets, je laisse aussi les filles de l'agence apporter leurs idées pour réaliser de belles campagnes de relations de presse avec leur touche personnelle. Nous travaillons toujours en équipe avec le but commun de faire rayonner les clients dans les médias. »
Les résultats témoignent de l'efficacité de cette méthode. L'entrepreneure a su, lors des 4 dernières années développer efficacement son agence Thara Communications avec ce nouveau projet d'Agenda PR.

Avez-vous vu un article intéressant?
Partagez-le sur vos réseaux!

Adresse

505, boul, René-Lévesque O
Montréal, QC H2Z 1A8

Nous joindre

C : direction@parcoursc3.com
T : (514) 861-7253 poste 291
W : parcoursc3.com